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Quelques conseils
Anticiper
ce qui peut se passer devant, derrière, et autour de vous (un piéton
qui va traverser, un feu qui va passer à l'orange, un virage dangereux).
Prévoyez l'imprévisible...
Garder vos distances (si celui qui vous précède
venait à piler, pourriez-vous vous arrêter avant lui ?)
Analyser et anticiper en permanence le comportement des autres
conducteurs (freinages, changements de direction, dépassements...)
Conduisez souplement et adaptez votre vitesse
en fonctions de la route et du véhicule (route mouillée,
brouillard, tunnels, virages serrés, carrefours). Ne vous surestimer
pas (prévoyez qu'à n'importe quel moment il peut se passer
quelque chose, soyez prêt !
positionner bien vos mains sur le volant à 10 H 10 ou
9 H 15
Le véhicule : Doit avoir de bons
pneus (la surface de contact au sol des quatre pneus représente
une feuille de papier A4 !), des freins et amortisseurs en bon état.
La
conduite sur neige cliquez ICI
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L'accident est très souvent
dû à une accumulation
de facteurs. (vitesse excessive + chaussée glissante, imprévus...)
Exemple de moment critique :
La route est humide + je suis fatigué + je suis en retard pour
mon travail ...
=
Risque d'accident maximum
Ce genre de situation nous est tous arrivée...
On ne peut pas supprimer les intempéries mais selon la situation,
on peut intervenir sur la fatigue, la vitesse...
Dans 95
% des accidents, le comportement humain est en cause.
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