Le tableau de bord n'étant pas toujours équipé de voyants
pour vous en avertir, mieux vaut réagir au quart de tour, sinon vous risquez,
d'une part d'abîmer des pièces maîtresses du moteur qui vous coûteront bonbon,
d'autre part de mettre votre vie en danger. La meilleure des attitudes est
donc de respecter les délais de vidange et de révision! Reste que les aléas
de la vie automobile (âge, climat, qualité des routes, etc.) peuvent vous
réserver des surprises. Voici comment prendre les devants.
I HUILE DE DIRECTION (assisté)
(liquide de couleur rouge) Cause probable: une pompe ou un tuyau hors service,
peut-être un problème de crémaillère.
2 LIQUIDE REFROIDISSEMENT (liquide de
couleur verte) Cause probable : radiateur percé. (à changer), rupture
de durite ou fuite de la pompe à eau.
3 HUILE DE MOTEUR (couleur noire) Cause probable : rupture d'une
bague d'échange de vilebrequin, d'un joint plusieurs possibilités.
4 HUILE DE BOÎTE Cause probable: fuite d'un des joints de la
boîte de vitesse. Coût de l'opération
5 CARBURANT Cause probable : rupture de durite
ou fuite du tube à carburant.
6 LIQUIDE DE FREIN Cause probable : fuite du
tube d'alimentation ou cylindre de roue hors service (arrière), étrier
de frein à l'avant fuite possible sous toutes les roues.