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Se dépanner sur la route
La pédale d'embrayage va au plancher !
Le cable ou le mécanisme vient sûrement de casser.Vous pouvez normalement encore rouler.
Moteur arrêté, vous pouvez enclencher la première vitesse et ensuite démarrer en prise, ensuite il faut passer les vitesses au bon moment (ni en accélération ni en décélération) c'est plus difficile pour rétrograder : une fois au point mort, il faut mettre le moteur au même régime que les roues, la vitesse pas toute seule.

Le voyant de batterie s'allume !
Sûrement un problème de charge ou de courroie cassé.
Vérifiez dans le capot si la courroie est cassée. Si elle est cassée, enlevez les morceaux.
Vous devez pouvoir rouler encore un peu à condition d'utiliser le minimum de courrant : feux stop, phares, clignotant, sous peine de ne plus pouvoir avancer.

Fumée blanche sous le capot !
Signale surement une fuite du liquide de refroidissement.. Arrêtez-vous immédiatement, sous peine de casser le moteur. Relevez prudemment le capot afin de ne pas recevoir un jet de vapeur.
Les causes sont diverses. Cela peut provenir d'une Durit fendue ou desserrée, d'un radiateur percé, d'une pompe à eau "fuyarde", d'un bouchon de bocal de refroidissement cassé, d'un bocal fendu...
Vous ne pourrez repartir que si vous ête parvenu à stopper la fuite, et à compléter le niveau. Un collier desserré se ressert avec un tournevis ou se remplace s'il est cassé.
Une durite percée peut être dépannée avec du ruban autofusionnant (en centre auto). Une microfuite du radiateur peut éventuellement être stoppée avec une pâte spéciale ou un produit stopfuite.
Perte de puissance sur les véhicules turbo !
Il se peut que se soit une Durite d'air du turbo qui se soit démise, (durite de gros diamètre) rebranchez et roulez doucement.